GERDE - Hautes Pyrénées " Territoire à Energie Positive pour la croissance verte "

  • GERDE - Hautes Pyrénées

Accueil du site > GERDE - TEPCV > TEPCV - qu’ei aço ?

TEPCV - qu’ei aço ?

"Territoires à Énergie Positive pour la Croissance Verte" :
GERDE dans la cour des grands.

Parmi les quelques 400 territoires labellisés au niveau national, celui de GERDE figure assurément parmi les plus petits.
L’implication des citoyens et les dynamiques associatives ont conforté la démarche volontariste de l’équipe municipale portant des projets ambitieux de développement durable.
Le programme complet d’actions concrètes concernant la vie quotidienne de chacun va pouvoir être mis en place suite à la signature de la convention financière qui vient d’avoir lieu le 12 mai 2016 à Paris au Ministère de l’Écologie et des Énergies .
En effet, les aides importantes annoncées dans cet appel à projets vont être honorées par la Caisse des Dépôts qui va mobiliser les fonds de la transition énergétique.
Après 18 mois de travail sur les dossiers en liaison avec les services de l’État, la commune va agir de façon très significative pendant les trois années à venir pour mettre en place les différents projets prévus.
Notre territoire a de nombreux atouts : il porte de véritables projets pour améliorer son devenir et il dispose maintenant des moyens nécessaires pour les réaliser.
A chacun de s’impliquer pour que la transformation de cet essai collectif bénéficie à tous, dès maintenant bien sûr, mais aussi et surtout demain.

Marc DECKER


      ... au Sénat ...


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF