GERDE - Hautes Pyrénées " Territoire à Energie Positive pour la croissance verte "

  • GERDE - Hautes Pyrénées

Accueil du site > Pages Annexes > Coup de balai à Peyreblanque

Coup de balai à Peyreblanque

ENSEMBLE CONTRE LES ORDURES (!)

Ce 1er juin, une quinzaine de bénévoles (ânes compris), se sont retrouvés, motivés, pour dégager enfin l’ancien chemin de Peyreblanque encombré depuis des années par des détritus divers et variés. Voilà qui fut fait en l’espace d’une petite matinée, grâce à l’implication active de l’association Plat’ânes dont les membres, tant à deux qu’à quatre pattes, étaient mis à disposition gracieusement, ce n’est pas si courant.
Après le passage des débroussailleurs et quelques aménagements par les employés communaux, ce chemin pourra enfin être rendu aux promeneurs (piétons, cyclistes, cavaliers) en attendant l’extension à d’autres parcours auxquels il donne accès.
Ambiance conviviale et sens de l’intérêt général ont permis le succès de cette opération qui ne tardera pas à être renouvelée. Qu’on se le dise !


A pied d'œuvre... une cuisinière dans la jungle... en avant poussez, poussez... des renforts précieux... de la ferraille en veux-tu en voilà... décharge provisoire... après le fer, le bois : bûcheronnage nécessaire... bêtes de somme... après l'effort, le réconfort... complot sur le prochain nettoyage !


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF